Historique du club

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site du Vélo Cap Sizun.

Le club est fondé en 1995.

En 1997, forte de 25 adhérents, l’association accueille  une quarantaine de jeunes à la pratique du VTT.

Durant 5 ans, le club accompagnera ces jeunes sur toutes les compétions de la région.

Point d’orgue de cette période : l’organisation du championnat de VTT du Finistére à Primelin le  20 mai 2001.

La section VTT dissoute par manque d’effectif, le club perdurera cette expérience VTT par l’organisation annuelle de la rando VTT du Cap Sizun. Pendant de nombreuses années, les vététistes du Finistère apprécieront cette rando (non par sa technicité) mais par les sites traversés (pointe du raz, baie des trépassé, pointe du van….).

Malgré notre motivation, les difficultés d’organisation ont mis un coup d’arrêt à cette rando. Rien n’est jamais définitif…

Depuis ses 20 ans d’existence, le club à participé à de nombreuses manifestations (Ronan Pensec, Pierre le Bigaut, Téléthon, etc…).

Liste des présidents :

1995/1996 : Jean-Yves Thomas

1996/1998 : Pierre Riou

1998/2005 : Daniel Guézengar

2005/2012 : Michel Kersaudy

2012/2016 : Daniel Guézengar

2016 : Michel Perhérin

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Petit coin souvenir avec ces vieilles photos du début du club :