24 août 2018 à 12:53

Championnat de France de l’Avenir 2018

Le  22, 23, 24 et 25 août, la commune de Plougastel Daoulas accueille le Championnat de France de l’Avenir  (Présentation) .

8 titres de Champion de France seront attribués dans les catégories cadets, juniors et espoirs de toutes les régions de Métropole et d’Outre-Mer.

Sacré défi  que d’organiser une telle épreuve !  Une équipe municipale de Plougastel (dynamique et fort sympathique) administrée par M. Dominique Cap,  des centaines de bénévoles indispensables, le tout orchestré par Gurvan Musset (directeur de France bleu breizh-izel et du site sportbreizh.com) ont réussi  le pari de proposer une épreuve exceptionnelle.

Tous les ingrédients de la réussite sont réunis : une belle région, un accueil chaleureux, un temps clément,  un parcours sélectif où ne peut qu’émerger un futur champion ou championne comme Aude Biannic, Audrey Cordon-Ragot, Warren Barguil et Johan Le Bon, tous déjà sacrés chez les jeunes.

Yves, Patrick et moi, nous nous sommes portés volontaires pour un petit coup de main. 3 mercenaires  du  ‘’ Cap Sizun ’’ au pays de ‘’ la fraise ‘’. Gestion des départs des voitures des directeurs sportifs lors du contre la montre et accès / sorties des véhicules lors des courses. Une modeste participation (mais importante) qui nous a permis de vivre la course au cœur de l’action et faire la connaissance de personnes sympathiques.

Petite pose pour moi aujourd’hui et retour sur les lieux demain samedi !

Tous les résultats et photos sur le site : sportbreizh.com

Toutes les vidéos :

contre la montre