14 avril 2018 à 20:27

Tour du Finistère - Samedi 14 avril 2018

A Quimper, ce samedi 14 avril 2018 s’est déroulé le 33e  tour du Finistère. Jean-Paul Waterloos, organisateur emblématique de cette course, n’a pas hésité à changer son parcours pour coller au final de l’étape du Tour de France le 11 juillet (Lorient - Quimper).

Le tour du Finistère est devenu incontournable pour tous ceux qui ont des ambitions pour le Tour de France. « Le tour ne se gagnera pas à Quimper mais il pourra se perdre », avait prévenu Christian Prudhomme. Avec onze bosses à 12 % dans les 45 derniers kilomètres, cette course devrait faire souffrir les courreurs. Cette classique finistérienne n’a rien à envier à ses cousines flandriennes.

En plus des meilleures équipes Françaises (Bardet, Barguil, Calmejane), la BMC s’est invitée avec Richie Porte et Tejay Van Garderen. Joli coup d’éclat de l’organisateur !

A une poignée de kilomètres de la maison, on ne pouvait pas rater l'occasion d’assister à cet événement.

Jonathan Hivert (Direct Energie) a remporté la course. Le coureur de 33 ans a battu au sprint Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) au bout des 190,5km entre Saint-Evarzec et Quimper.

Belle journée ensoleillée et beau succès populaire. Du jamais vu depuis des années ! Un avant gout pour le tour de France...

L’ensemble des photos ici

Les résultats sur le site  https://www.sportbreizh.com/