19 mars 2018 à 09:09

Plouhinec - Challenge Sportbreizh - dimanche 18 mars 2018

Dimanche 18 mars 2018, coup d’envoi du Challenge Sportbreizh !

Ce challenge  organisé par le site Sportbreizh.com et le Team Sportbreizh - AC Léonarde permet aux jeunes des écoles de cyclisme du Finistère et des départements environnants de s’affronter sur une dizaine de dates. C’est Plouhinec qui a eu l’honneur d’accueillir ce lancement.

L’école de cyclisme  Cap Sizun Cyclisme associé au club Cap Sizun cyclo et notre club ont réussi le pari d’accueillir les jeunes cyclistes dans les meilleures conditions.

Joli plateau ou pas moins de 200 jeunes se sont disputés la victoire dans leurs différentes catégories. La journée a commencé par le grand prix café Savina en Pass’cyclime suivi des benjamins, poussins et pupilles. 60 cadets se sont élancés dans une course effrénée où même la neige n’a pas restreint les ardeurs de ces futurs champions ! La victoire est revenue à Hugo Tanguy, du  Team Sportbreizh - AC Léonarde qui à eu l’honneur d’endosser le premier maillot de leader du chalenge  Sportbreizh.

Merci à Sarah ‘’ Reine des bruyères ‘’ du cercle de Beuzec de s’être gentiment prêtée  au jeu pour remettre, avec un beau sourire, les coupes aux heureux gagnants.

Belle journée de vélo et un grand succès pour les organisateurs. Un grand coup de chapeau pour eux, car on le sait, l’organisation d’une course cycliste devient de plus en plus difficile. Merci aux bénévoles, aux parents de l’école de cyclisme, qui sans eux, rien ne se ferait…

Bravo à nos jeunes de Plouhinec, ils ont bien défendu les couleurs du club ! On est vraiment fier d’eux !!!

L’ensemble des photos ici

Article du Télégramme : ici

Tous les résultats sur le site :Sportbreizh.com