Vélo Cap Sizun : site officiel du club de cyclotourisme de Primelin - clubeo

Les aléas du Vélo….

5 septembre 2018 - 13:19

Lors de ma dernière sortie du dimanche, une bonne chute m’a rappelé la dangerosité de notre activité. On le sait, la chute fait partie inhérente de ce sport, en espérant de ne jamais en faire l’expérience… Un grand classique, un rond point, un collègue qui annonce que ce n’est pas la bonne route, je freine et change de direction, celui de derrière me percute. Tous les deux à terre… même à faible vitesse, çà fait mal ! On peut refaire le film autant de fois, qui à tord ? Tout compte fait, j’avais raison pour la direction… J’aurais dû signaler mon changement de direction ? Celui de derrière aurait dû être plus vigilant ? Non, celà ne sert à rien de ressasser, c’est fait ! 

Bilan, côtes douloureuses et mal au dos, le collègue a sa jambe bien meurtrie mais rien de cassé.

Par contre, une roue HS et pire, sur le hauban arrière  gauche, le carbone est délaminé. Vélo bon pour la casse ! Bonne journée...

Comme dit le dicton plaie d’argent n’est pas mortel, personne n’est gravement blessé. Il ne me reste plus qu’a rechercher un cadre, attendre les bonnes remises, fin de saison de vélo pour moi…

Portez-vous bien et soyez prudent sur la route.

Sportivement.

Commentaires

Staff
Michel PERHERIN
Michel PERHERIN 5 septembre 2018 15:21
Président

Merci Rémo. Tant qu'il n'y a rien de cassé sur les bonhommes, ce n'est pas grave. Pour le vélo, c'est dommage (surtout financièrement...). Je fais des recherches ! Je fouine ... Faut prendre son temps.

Remo Stingio 5 septembre 2018 13:26
Supporter

Sincèrement Désolé pour vous Michel. Bon rétablissement à tous 2. Dommage aussi pour le vélo !