Dimanche 24 décembre, sortie Pouhinec

24 décembre 2017 - 15:27

Ce dimanche 24 décembre, Yves Thomas, président de l’école de cyclisme de Plouhinec a invité de nombreux cyclotouristes de la région pour une rando dans le cadre de la sécurité routière.

Avant le départ, il a rappelé les règles élémentaires que chacun doit respecter :

Pour les cyclotouristes : être bien vu, porter un gilet, ne pas rouler à plus de 2 de front et respecter le code de la route…   et pour les automobilistes : garder une distance minimale de 1,5 mètre en cas de dépassement .

La présence du préfet du Finistère, Pascal Lelarge (cyclotouriste amateur), a permis de focaliser sur l’importance de partager la route en bonne intelligence.

Une sortie sous un ciel bien gris (et humide) mais largement compensé par le sourire des jeunes cyclistes heureux de partager ce beau moment convivial en compagnie de  Valentin Madouas (professionnel à la Française des Jeux) et son père Laurent (ancien coureur professionnel).

Non content d’être un grand champion, Valentin est aussi fort sympathique et très accessible. Un Noël avant l’heure pour les jeunes de l’école de cyclisme de Plouhinec et de l’ AC Léonarde également  invité.

Une agréable collation nous attendait à la mairie de Plouhinec.

Après avoir troqué son habit de cycliste, Gurvan Musset (directeur de la radio France Bleu Breizh Izel et organisateur de la course sportbreizh) a pris le micro pour interviewer Valentin Madouas pour nous faire découvrir son futur programme (participation aux courses ardennaises, etc…).

Une belle matinée de vélo, merci à Yves, aux motards qui nous ont accompagnés ainsi qu’aux parents accompagnateurs. Merci également à Monsieur Bruno Le Port (maire de Plouhinec) pour son accueil.

La totalité des photos: ici